Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cahiers d'images avec sous-titres

Les prétextes d'écriture sont innombrables de même que les raisons qui poussent à nous en servir. Palliatifs ou guérisseurs les mots jettent des ponts entre ceux qui savent les manier et ceux qui les lisent. Restent les autres qui préfèrent décoder un graphisme, interpréter des signes visuels ou s'approprier des images...Faisant partie des trois catégories à la fois je ne me refuse aucun plaisir. J'aime fabriquer des phrases comme un potier façonnant l'argile, en recueillir d'autres pour agrandir ma bibliothèque. Quant aux images je les vole là où je les trouve pour illustrer des textes de passage errants et buissonniers.

Les pastilles Pulmoll

 

Après toutes ces années passées j'ai encore dans la bouche le goût de ces pastilles que ma Grand-Mère achetait pour adoucir la gorge. Rondes et de couleur ambrée, je les faisais fondre sur ma langue dès qu'un rhume s'annonçait. Mais en fait leur rôle secondaire était de me servir de palet pour jouer à la marelle dès que leur boîte était vide. Je l'emplissait alors de terre pour l'alourdir et l'emportait dans mon cartable en vue des récréations.          Cabossée et écaillée par mes coups de pied qui l'envoyait dans les cases dessinées à la craie sur le sol de la cour, je la faisais durer le plus longtemps possible car j'avais noté que plus elle était esquintée plus son efficacité était grande! C'est ainsi que cette alliée en ferraille pharmaceutique me fit triompher de quelques boîtes de réglisse apparemment moins performantes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article